Github

Pour ce premier article je voulais vous présenter ceci.

Il n’y a pas grand chose, mais dans le futur vous pourrez y trouver les codes que je pense utile de partager comme des snippets, voire des programmes entiers.

Pour le moment, il y a 3 projet :

7xt Roxxor : pas forcément utile, c’était mon tout premier logiciel avec Qt. Il s’agit d’un petit éditeur de texte que j’avais fait pour prendre des notes en cours, et avoir en sorti un fichier html à peu près valable ( quand ça va vite, donc il y a des raccourcis pour les balises les plus utiles  ), pour pouvoir partager les cours sans entrer dans l’éternel conflit Word/Libre Office.

En plus, il permet de partager l’écran entre plusieurs fichiers, et l’on peut choisir deux modes de visualisation : texte ( avec un peu de syntax highlighting pour repérer facilement les balises ) ou html interprété ( une sorte de webView ), ce qui permet par exemple de prendre des notes en TD tout en ayant sous les yeux le cours magistral.

C’est la version finale, car pour ma part il rempli très bien son rôle, et qu’à côté il éxiste de nombreux autres éditeurs de textes très bien faits (comme geany).

 

Ensuite, il y a un template pour faire simplement des applications Android en Html 5.

Bon, c’est un peu brouillon, mais je trouvais ça assez intéressant car à un moment j’avais cherché comment faire des applis android avec html et javascript, mais je n’avais trouvé que des framework tiers.

En fait tout était présent sur le site developer.android.com. Il s’agit donc d’un rassemblement des snippet de ce site. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de mettre votre code dans le dossier assets ( qui est un dossier accueillant des ressources quand on code sous android ), ajouter des icônes et c’est parti.

Là où ils ont fait fort, c’est qu’on peut interfacer les fonctions natives avec du javascript ( mais dans ce cas lisez l’avertissement ici ) !

C’est donc très pratique, lorsque l’on veut faire une petite appli sans passer par tout l’apprentissage de Java et ne pas avoir à se prendre la tête pour faire une belle interface, comme un guide de jeu, un accès à un emploi du temps, ou autre .

Pour compiler je ne peut que vous conseiller le bundle adt ou AIDE pour éditer et compiler directement depuis votre appareil Android ( malheureusement il y a une limite au nombre de fichiers sources enregistrables dans la version gratuite, mais rien ne vous empêche d’en créer avec nimporte quel éditeur de texte, et ensuite, vous ouvrez le android manifest avec AIDE et cliquez sur « run » pour compiler   ).

 

Le dernier projet, c’est 0oo. Dans le cadre de l’apprentissage du langage python et de l’utilisation de ce merveilleux outil qu’est Scapy, j’y rassemble des scripts, utiles ou non, qui me plaisent.

Il s’agit en général de scripts permettant de faire ce que d’autre outils peuvent faire ( comme de l’ARP spoofing, des attaques wifi de type deauth etc… ), mais lorsque l’on à pas forcément besoin de leur complexité, il peut être utile d’avoir sous la main quelque chose de rapide à mettre en oeuvre.

Des mises à jour risquent d’arriver assez vite, comme différents outils de tunneling IP, l’inclusion de wifitap ( un très bon exemple de l’utilisation de scapy ), des outils pour jouer avec les DNS etc…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire